• Stage de percussions et danse africaine avec la Troupe Yelemba en Côte d'Ivoire •
L'intensité des rythmes africains
Des rencontres inoubliables !
Votre programme détaillé
Au programme de ces deux semaines :
- 8 jours de stage
- 1 journée de préparation au spectacle
- 1 journée spectacle
- 1 journée plage
- 2 journées libres
Cours:
Pratique des instruments et danses traditionnels de l’Afrique de l’Ouest avec la troupe Yelemba.
3h de percussions le matin et/ou 3h de danse l’après-midi. Les stagiaires peuvent s'inscrire pour la danse ou la percussion ou les deux afin de découvrir les deux disciplines. Dans ce dernier cas, le participant devra néanmoins choisir une seule discipline pour le spectacle final.
Possibilité pour les percussionnistes d’accompagner les cours de danse.
Qui est la troupe Yelemba d'Abidjan?
Depuis sa création en 1994 par Lassina Coulibaly, et dès sa première tournée en 1995, la troupe YELEMBA d’Abidjan apporte un style nouveau aux musiques et danses traditionnelles d’Afrique de l’Ouest..
Maîtrisant parfaitement les nouvelles techniques de jeu dont ils sont souvent les initiateurs, les musiciens de la troupe représentent cette nouvelle génération d’artistes qui poursuit un véritable travail de création et de recherche autour de la tradition. Leurs impressionnantes capacités physiques, l’énergie qu’ils déploient avec une facilité déconcertante et surtout le réel plaisir qu’ils ont à jouer ensemble ne peut laisser le spectateur indifférent. Pendant près de 10 ans YELEMBA sillonne le monde (France, Espagne, Iles Canaries, Italie, Angleterre, Irlande, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Tunisie, Qatar, Russie, Sri Lanka, Corée du Sud, Guadeloupe, La Réunion…).
Le conflit qui a éclaté en Côte d’Ivoire en 2003 a fait stopper leur activité. Mais depuis 2012, la troupe est reformée pour travailler avec motivation sur des nouvelles chorégraphies qui promettent un bel avenir.
Pour Lassina Coulibaly, Yelemba d’Abidjan n’est pas seulement une troupe artistique mais également une école de danse et percussions.
Depuis 2012, déjà de nombreux stages sont organisés chaque année chez les Yelembas avec des artistes toujours aussi motivés d’enseigner et de partager leur culture.
Dates
La troupe peut accueillir des individuels ou des groupes toute l'année.
Localisation
Les stages se déroulent hors sentiers touristiques à Akeikoi, agréable quartier à la sortie d’Abidjan. Ambiance villageoise, calme et populaire où l’apparition d’une végétation tropicale nous rappelle que nous sommes à seulement 15 min à pied de la brousse.
Vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous balader dans le quartier, aller au marché, jouer avec les enfants, vous initier à la cuisine locale, partager un verre au «maquis» du coin, ou tout simplement faire une pause bien méritée à l’ombre du cacaoyer dans la cours du Yelemba.
Durée
2 semaines
Hébergement
Vous serez logé dans un petit hôtel en face du local du Yelemba (chambres avec ventilateur).
Tarif
850,00 €
Le stage en pension complète
Le tarif comprend:
- Hébergement pendant 14 jours
- Tous les petits déjeuners, déjeuners, diners, eau
- Les cours de danse et percussions (8 jours, soit 24 heures si danse ou percussions ou bien 48 heures si danse et percussions)
- Les frais d’adhésion à l’association
Le tarif ne comprend pas: le billet d’avion, le visa.
Top